La page Facebook de Envol et Garrigue


Association de Parents d'Enfants et d'Adultes Handicapés de Marignane



La maison d’accueil spécialisée (MAS) prend en charge 28 adultes (24 internes et 4 semi-internes) hommes et femmes, polyhandicapés dont l’état nécessite un accompagnement et une aide pour les actes de la vie quotidienne. Une surveillance médicale et des soins constants d’hygiène, de nursing, des activités d’éveil sensoriel participent au maintien et à l’amélioration des acquis et préviennent les éventuelles involutions.

Les résidents que nous accueillons nécessitent une prise en charge globale centrée autour de leur confort, leur mieux être et leur épanouissement. Pour ce faire, l’ensemble des professionnels qui composent l’équipe pluridisciplinaire de la Mas (éducatif, paramédical, social et médical) s’astreignent à une étroite collaboration, s’enrichissant chacun des compétences et expertises des autres professionnels afin de garantir une prise en charge de qualité et adaptée au plus près aux besoins des résidents accueillis. Une relation étroite et soutenue avec les familles est indispensable pour la réussite de la prise en charge pluridisciplinaire.

De nombreuses activités sont proposées (balnéothérapie, esthétique, Snoezelen) afin de faciliter le développement des capacités motrices, la découverte du schéma corporel, l’éveil sensoriel, le bien-être et l’épanouissement.

Des activités intergroupes sont mises en place pour favoriser les rencontres avec les deux autres structures le Foyer et l’EEAP. Un accent est mis sur le lien social à travers une convention avec des partenaires extérieurs, et des centres d’hébergement lors des vacances. Un travail de réflexion et d’adaptation aux nouveaux besoins des résidents et de leur famille est engagé par les équipes de la MAS afin de répondre favorablement aux changements.

RL Multimédia
Création de site Internet, Référencement, Google Analytics, Community Management