La page Facebook de Envol et Garrigue


Association de Parents d'Enfants et d'Adultes Handicapés de Marignane



Née en 1973 de l’initiative de quelques parents et bénévoles, l’APEAHM a su, tout au long de ses années d’histoire, poursuivre les buts qu’elle s’était fixés et développer pour ce faire nombre d’actions au bénéfice des enfants et des adultes en situation de handicap. Ses missions d’accueil ou d’éducation, de soutien et de conseil, d’accompagnement et d’intégration s’ancrent sur des valeurs humaines fondamentales. Ses objectifs sont d’apporter les réponses adaptées et diversifiées aux situations individuelles et collectives des personnes parmi les plus fragiles dans notre société dont elles sont de ce fait souvent exclues.

La place importante qu’elle occupe dans l’action sociale et médico-sociale locale et départementale, aux côtés d’autres partenaires, est due à la conviction de ses membres bénévoles, à la compétence de ses salariés, à la collaboration des acteurs et décideurs sociaux. Ainsi, les dates importantes ayant jalonné l’existence de l’APEAHM Envol & Garrigue témoignent d’une politique et d’une stratégie délibérément orientées vers la création de structures répondant à l’identification de besoins spécifiques et/ou nouveaux.

L’APEAHM est une association parentale. Son Conseil d’Administration regroupe des personnes relevant de deux collèges :

  • Le premier collège est ouvert à tous les parents ou personnes exerçant l’autorité parentale ayant un enfant ou un adulte placé dans un des établissements gérés par l’Association. Il élit ses représentants à hauteur de 51% minimum.
  • Le second collège comprend des représentants de la commune de Marignane (où est implanté le siège social), ainsi que des personnes physiques et morales dûment qualifiées dans le secteur de l’inadaptation et de l’action familiale ou soucieuses de défendre le projet associatif.
RL Multimédia
Création de site Internet, Référencement, Google Analytics, Community Management